Stage hommes________________________________06 25 97 18 09

stage hommes

Constellations et rituels sur les thèmes de :
Le frère, le fils, le père et l’amant, la sexualité masculine.
Trouver sa place et vivre l’appartenance au genre masculin.
Les clés de la relation homme-femme.
Honorer le féminin sans se faire dévorer.
Affirmer le masculin sans se durcir.

Témoignages:

                                                               J'ai l'impression en me retournant d'avoir chevauché à travers les siècles, de champs ( chants ) de batailles en havres de paix, d'avoir voyagé du plus féminin en moi au plus masculin.
Quelle épopée! 
Ce qui me reste, c'est qu'enfin, après cinquante ans d'attente, j'ai enfin non pas compris mais senti de l'intérieur ce qu'était un homme, ce que pouvait être un homme.
Me sentir vertical, marchant sur notre Terre sacrée, relié à l'Esprit, reconnaissant de sentir le sang battre dans mes veines, ivre de vie et chevauchant en riant et hurlant avec vous, sacrés guerriers de ma tribu que vous êtes!
Que la pulsation des tambours de la vie vous accompagne! Avec tout mon amour; how!
Jean-Marc

                                                       "Mais   Quel  stage  pour moi " une révélation de ma puissance tout en m'autorisant le contact. Ou alors m'autoriser à trancher et me nourrir de vous, de moi, du tout. J'accepte ce que la vie me propose en me montrant 2 aspect que Jacques et Eric nous on proposé. Le guerrier qui tranche et sépare . Et aimer l'autre comme soit même et ce nourrir de cette fusion . Je me suis vraiment bien amusé à ÊTRE pendant ce stage. Alors je continue. 
Cedric


                                                                        J'ai déjà posé ainsi, dans le sillage du stage et de ses enseignements,  trois actes forts depuis mon retour  !  Trois actes démentant une impression pourtant contraire  juste le lendemain avec une débandade amère , et me permettant de me sentir par des engagements résolus en  tant qu'amant-époux, fils ou bien frère, dans toute ma force d'homme nouveau. 
je me lance par ailleurs avec des amis dans l'organisation d'ateliers-hommes à co-animation tournante

OSER !  Le jeu , qui m'est toujours apparu , vu à travers le prisme du doute et du manque de confiance en moi et en la vie, comme duplicité pouvant me livrer au sentiment d'imposture, m'apparaît à l'issue de ce stage davantage comme porte vers l'adoption d'une nouvelle posture plus droite !
C'est bien comme ça que j'ai appris à skier, après tout, par exemple, en me lançant comme si j'étais un skieur, en  jouant au skieur.  Merci Eric de m'avoir transmis , en bon épigone de Jodorowski, cette idée de "tricherie sacrée" qui aide sacrément à oser !  
Voilà peut-être pour moi l'enseignement essentiel de ce stage : oser devenir celui qu'on aspire à être sans attendre de l'être...ou bien réaliser qu'on l'est déjà, et qu'on n'a plus qu'à le devenir par le truchement  d'un abandon à ce jeu sacré qu'est la vie avec tous ses aléas qui n'en sont peut-être pas.

Et c'est bien comme un grand jeu de la sorte, pleinement reconnu et assumé, joyeux, éducatif, fraternel, que m'apparait  après-coup ce stage et ses retrouvailles avec l'énergie de l'enfance, à travers les tambours notamment (super et un grand merci Jean-Marc pour tes tambours)...l'énergie de l'enfance , comme si c'était par cette reconnexion que s'opérait le devenir-adulte de mon être masculin. On s'est sacrément bien amusés ! 

Mais aussi par la reconnaissance ,à côté de la fougue innocente  de  nos grands enfants, par la reconnaissance , l'accueil et la culture de notre yin, de notre douceur, de notre fragilité, de notre amour au fond de nos regards ou dans la sensibilité de nos épidermes.  
Dans tous les cas, croissance  en puissance par l'exploration et le renforcement des polarités et des extrêmes,  par l'invitation au mouvement , et à partir de ce jeu à l'intérieur de nous , à bouger  dans les espaces physiques et symboliques de nos êtres, à dépasser la peur  qui fige , la réserve qui nivelle, le sérieux qui tiédise...invitation  au risque mais aussi au désir et au plaisir,  à la mise en jeu du je dans ses profondeurs et surfaces...

Un grand merci à vous deux Jacques et Eric pour tout ce que vous proposez, montrez, partagez, donnez...votre générosité...et à nous tous pour notre authenticité  et notre engagement  dans cette belle aventure d' hommes nouveaux...

Thomas

Pour tout renseignement sur les stages: 06 25 97 18 09

Demande de renseignement & Inscription :

     

Stage co-animé avec :

                                                         Jacques Ferber tantra et constellations familiales
Jacques Ferber

Auteur du livre livre "L'amant tantrique", éditions du Souffle d'Or, il anime depuis plusieurs années des stages de tantra, de méditations tantriques et de développement de conscience dans la mouvance intégrale.
 Il éclaire les pratiques spirituelles par sa connaissance des sciences cognitives.
Il est l'animateur du site www.developpementintegral.com qui porte sur le développement intégral (individuel, relationnel et social), la relation existant entre sexualité et spiritualité et sur l'intégration féminin-masculin, l'approche intégrale de K. Wilber et la Spirale Dynamique.

 

Abonnez vous à la newsletter !